jeudi 5 septembre 2019

Verona, Padova , Montagnana et Ferrarra

Vérone
Très ancienne ville italienne, dans la région de Vénétie (plaine du Pô), sur les rives de l'Adige.
Fondée au ier siècle AVJC, la ville historique de Vérone a connu des périodes d'expansion aux xiiie et xive siècles et sous la République de Venise. .À la suite de la tragédie Roméo et Juliette de William Shakespeare parue en 1597, dont l'action se situe dans cette ville, la cité devient la ville romantique la plus célèbre du monde, baptisée la ville des amants de Vérone . 

 
Visite des Arènes lors du montage du décor pour Aida.


Maison de Juliette avec le balcon 




Les tombeaux des Scaligeri , situés dans le centre historique de Vérone, sont un ensemble funéraire monumental de la famille des Scaligeri destiné à contenir les tombeaux de quelques représentants illustres de cette famille, dont celui du plus grand seigneur de Vérone, Cangrande della Scala, à qui Dante dédia son Paradis.  Dans L'Europe au Moyen Âge, l'historien français Georges Duby voit dans ces tombeaux l'un des monuments les plus remarquables et les plus importants de l'art gothique.
Chesia Santa Anastasia 
L'église actuelle, construite entre 1280 et 1400, a été dessinée par les frères dominicains Fra' Benvenuto da Imola et Fra' Nicola da Imola. Consacrée seulement en 1471, elle fut la possession des dominicains jusqu'en 1808. Le campanile, haut de 72 m comportait quatre cloches en 1460. Elle comporte 12 colonnes en marbre rouge de Vérone.
Toucher ma bosse et cela vous portera chance.
Trois couleurs de marbre , le blanc et le noir des dominicains, le rouge pour Saint Pierre martyre de Vérone, 

Les terrasses de Vérone






Saints Fermo et Rustico une des plus anciennes églises de Vérone fondée par les bénédictins sur une église précédente paléochrétienne dédiée à Saints Fermo et Rustico, martyrisés à Vérone au IVème siècle après J.C. et qui a été reconstruite successivement par les franciscains qui en renouvelèrent la partie supérieure. Dans l'église inférieure, de 1065, d'importantes fresques romanes et gothiques sont conservées. Dans l'église supérieure, on peut voir l'important mausolée Brenzoni et les fresques peintes par Pisanello.


Padoue 
Ancienne cité étrusque de la plaine du Po. Padoue prétend être la plus ancienne cité italienne, les habitants affirmant descendre du Troyen Anténor. En 49 av. J.-C., Jules César donna à Padoue la pleine citoyenneté romaine octroyant à ses habitants les mêmes droits qu'aux habitants de Rome. Padoue, comme le reste de l'Italie, eut à souffrir des Huns qui attaquèrent la ville en 452. La ville passa ensuite au pouvoir des rois goths Odoacre et Théodoric le Grand, avant de se soumettre à l'Empire byzantin en 540.Padoue est une ville située en Vénétie, région du nord de l'Italie. Célèbre pour la grande basilique Saint-Antoine du XIIIe siècle.  Les rues de la vieille ville de Padoue sont parsemées d'arcades et de cafés élégants, où se retrouvent les étudiants de l'université, établie en 1222.




Palazzo Bo




Palacio della Ragione


C’est une des places principales du Padoue historique. La Piazza dei Signori fût créée au 14ème siècle autour de la fameuse tour d’horloge de Padoue, la Torre Dell’Orologio. 
De l’autre côté de la place se trouve la Chiesa di San Clemente – une magnifique petite église.
Le Padua Duomo est l’église principale de la cité. Elle possède un intérieur sublime, à voir absolument ! 

Montagnana
Depuis le Congrès de Vienne (1815) jusqu'en 1866, la ville de Montagnana fait partie de la monarchie autrichienne .Les remparts médiévaux qui sont parmi les mieux préservés d'Europe.






Ferrare
Située dans le delta du Pô en Emilie-Romagne sur le bras nommé Pô de Volano, la cité actuelle remonte  xive siècle, alors qu'elle était gouvernée par la famille d'Este. Son centre historique figure au patrimoine mondial. Le tremblement de terre de 2012 a rendu inaccessible certains sites comme celui de la cathédrale(Photo Unesco)







Le monument le plus important est le Château d'Este, appelé aussi « château Saint-Michel », un édifice en briques à plan carré doté de quatre tours défensives, situé en plein centre ville. Il fut construit à partir de 1385 et partiellement restauré à partir de 1554. 
 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus lus