lundi 2 septembre 2019

Trentino


BressanoneBrixen am Eisack, est une commune italienne d'environ 20 700 habitants située dans la province autonome de Bolzano dans la région du Trentin-Haut-Adige dans le nord-est de l'Italie.Bien qu'elle soit de taille relativement modeste, c'est la troisième ville du Haut-Adige. Elle est surtout connue comme lieu de sports d'hiver. Située dans une région bilingue italo-allemande, la ville est majoritairement germanophone .




Lac de Caldonazzo


Castel de Beseno
Ceux qui voyagent de Rovereto à la ville de Trento en passant par la vallée Vallagarina seront immédiatement attirés par la majestueuse forteresse située sur la colline près de Folgaria. C’est à cet endroit stratégique que se trouve la plus grande forteresse du Trentin, appelée Castel Beseno. Les premiers documents écrits remontent au 12ème siècle, lorsque le château appartenait encore aux comtes d'Appiano et servait de résidence à la famille aristocratique Da Beseno.

Au cours des années et des siècles suivants, le château a connu une histoire assez mouvementée. En 1470, il fut remis aux comtes Trapp, une famille noble de Styrie affiliée à l'empereur autrichien. 








Plus de 290 châteaux à visiter ...
Le lac de Garde est situé dans le nord de l'Italie, à mi-chemin entre Venise et Milan. Il se trouve dans une région alpine et a été formé par des glaciers à la fin du dernier âge glaciaire. Traditionnellement, les italiens distinguent deux zônes : le « Haut-lac » (Alto Lago) au nord, un étroit couloir allongé entre deux falaises et le « Bas du lac » (Basso Lago), aux rives moins escarpées au sud d'une ligne Gardone Riviera / Torri del Benaco.









Castel de Thun est entrée devenu la possession de Varimberto de Tono en 1267.  Après la reconstruction achevée en 1422 par la famille Tono, le château fut presque complètement détruit par un incendie en 1528. Il fut reconstruit par Sigismondo, surnommé l'orateur, le personnage le plus remarquable de sa famille, ami et conseiller de Massimiliano 1, Carlo V, Ferdinando Ier. et des grands évêques du Trentin de la première moitié du seizième siècle. Un second incendie se déclara quelques années plus tard, en 1569. Le château fut encore rénové à l'époque baroque, principalement par les évêques de Thoune.





















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus lus