vendredi 19 avril 2019

Cordoba

Cordoue est une ville d'Andalousie, ancienne ville romaine majeure et au Moyen-Âge, c'était un centre islamique important. 

Alcazar de los reyes                                        A visiter de bonne heure, presque personne pour de superbes photos.
L'Alcázar des rois chrétiens possède des caractéristiques islamiques, mais la quasi-totalité de la structure a été construite pendant l'époque chrétienne.
À l'origine, les Wisigoths avaient une forteresse sur le site. Après la conquête musulmane de la péninsule Ibérique, les Omeyyades de Damas reconstruisirent la structure : ce fut l'Alcázar califal de Cordoue.
En 1236, les forces chrétiennes s'emparent de Cordoue pendant la Reconquist, un peu comme la remontada du PSG ... En 1328, Alphonse XI de Castille commence à construire la structure actuelle en ne gardant qu'une partie des ruines de l'ancienne forteresse maure. 
Nous n'avons pas tester les restaurants spectacles flamenco, nous semblaient un peu piège à touristes. Ni les spectacles équestres andalous.







La ville est surtout connue pour La Mezquita, immense mosquée datant de l'an 784, la célèbre colonnade de sa salle de prière et ses vieilles mosaïques byzantines. Après sa transformation en église catholique en 1236, elle a été agrémentée d'une nef de style Renaissance au XVIIe siècle.



Le quartier des patios.
Beaux et bien entretenus, une petite participation libre, ouverts les après-midis.








Holy weekend, semaine sainte en Andalousie.
En planifiant notre tour je n'avais pas intégré que nous tombions en pleine semaine sainte.
Le jeudi est saint et férié !!
En fait c'est semaine sainte du dimanche des rameaux jusqu'au lundi de Pâques.
Donc presque plus de bus, les supermarchés fermés.
Mais comme les festivités sont de 18h00 à 01h00, nous avons le temps de visiter tranquillement le matin. Ah le matin en Espagne c'est 9h00-14h00, 8h00 c'est encore la nuit !!
Bref dans chaque ville c'est 60€ le forfait semaine sainte, ça marche comme les Eurockéennes. Il y a plusieurs groupes les confréries, chaque quartier met à son balcon ses couleurs, différentes scènes et lieux de passage.
On regarde le passage de Jésus de la penas à la TV en buvant una Cerveza .
Chaque église , quartier, confrérie, prépare une semaine à l'avance son Christ ou sa Virgen .
Bon faut être initié mais c'est culturellement intéressant .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus lus