mardi 9 avril 2019

Valencia

La ville portuaire de Valence se trouve sur la côte sud-est de l'Espagne, à l'endroit où le fleuve Túria rejoint la mer Méditerranée. Nous avons visité la Cité des arts et des sciences, un ensemble de structures futuristes incluant un planétarium, un océanarium et un musée interactif. Valence compte aussi plusieurs plages, dont certaines sont dans le parc voisin de l'Albufera, notre camp zone pour 3 jours, une réserve de zones humides avec un lac et des sentiers de randonnée. Une piste cyclable de 7 km permet d'accéder à Valencia centre en toute tranquillité.

Le plus grand aquarium d'Europe

Le jardin botanique
L'opéra
Jeux et promenade autours des piscines





















Passage au marché central pour acheter des dorades, des légumes. Première dégustation d'une Horchata bien fraîche. L’horchata de chufa « orgeat de souchet » est une boisson sucrée élaborée à partir des tubercules de souchet (chufa). Elle se déguste traditionnellement avec des petits pains appelés fartons. Il y a même des gens qui en vendent dans la rue, nous avons bu une bio. J'avoue que les meilleures se trouvent servies dans les Horchaterias.



Basilique Sainte-Marie de Valence
Pour les femmes enceintes il faut venir prier la vierge et faire 9 fois le tour de l'église ( 1 tour par mois de gestation). Cette basilique fut construite sur une ancienne mosquée en 1262. la porte en bois en dirigée vers la Mecque .





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus lus