jeudi 11 avril 2019

Valencia dernier jour enfin la paella

Dernier jour à Valence

Plaza del Ayuntamiento
Place proche de la gare et des grands hôtels, peu d’intérêt , beaucoup de monde.












Lonja de la Seda  (Bourse de la soie)
Bâtiment gothique flamboyant du XV siècle. A l'époque Valence était un lieu d'entrée et de sortie pour de nombreuses transactions économiques. Un peu l'Amazon de l'époque mais elle laissera des traces culturelles .Classées au patrimoine mondial de l'Unesco avec sa salle aux 24 colonnes , la Sala de Contratacion . La patio de los Naranjors (orangers) donne sur 3 salles.





Parroquia de San Nicolas de Bari y San Pedro Martir

Eglise rebaptisée chapelle Sixtine , entée improbable dans une rue vers la Plaza de la Virgen , fresques peintes par Dionis Vidal vers 1700, restaurées en 2016.

Enfin la Paella , les restaurants ouvrent entre 13H45 et 14H00....Dans le plat il doit y avoie 2/3 de riz et le reste de légumes, de crustacés , de viandes. Attention il n'y a pas de petits poids ou de chorizo dans la paella ! Elle est préparée avec du poulet, dulapin des haricots verts, des haricots blancs et des escargots de montagne. Nous avons gouté la paella del senoret, aux fruits de mer. Restaurant El Rincon, nous recommandons !


Nous n'aurons pas visité le musée de la céramique, le musée du soldat de plomb et bien d'autres .

Petite touche nature et éducation
Les plages de Valencia sont nettoyées pour préparer la saison mais sont globalement propres. Les zones de nidification sont signalées et respectées. Nous campons dans le parc L'Albufera de Valencia, zone lagunaire. Cette zone est liée au centre de Valencia par une superbe piste cyclable.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus lus