lundi 20 mai 2019

Les plages de Galice

Les plages cathédrales
Phénomène particuliers d'érosion accélérée par la mer. La Playa de las Catedrales est caractérisée par la formation d'arches et de grottes, seulement accessibles à pied à marée basse. Elle est bordée par des falaises rocheuses abruptes d'ardoise et de schiste érodées avec des formes capricieuses : des arches de plus de 30 mètres de hauteur qui rappellent des arcs boutants de cathédrale (d'où le nom donné à la plage), des grottes de dizaines de mètres, des couloirs de sable entre des roches et d'autres curiosités. 

 

 
Caion
Petite crique pour faire du surf le calme absolu, nous y avons passé 2 jours de bonheur.




Comillas
Le caprice de Gaudi, connu également comme Villa Quijano (1883_1885), est un petit palais original et coloré . C'est une des premières ouvres de l'architecte Gaudi, il avait 30 ans quand il la termina . Ce fut la commande d'une jeune avocat Maximo Diaz de Quijano











La Tour d’Hercule 
Elle sert de phare et de repère terrestre à l’entrée du port de La Corogne, au nord-ouest de l’Espagne, depuis la fin du 1er siècle après J.C. C'est la seule chose à visiter à La corogne qui est une zone industrielle et portuaire .
La Tour,construite sur un rocher représentant déjà une altitude de 57 m, atteint les 55m, dont 34 correspondent à la structure du phare romain et 21 à la restauration dirigée par l’architecte Eustaquio Giannini au XVIIIe siècle et qui ajouta à la structure romaine deux formes octogonales. A la base, se trouve un petit bâtiment romain rectangulaire. 
Les fondations romaines du phare ont été dégagées lors de fouilles menées dans les années 1990. De nombreuses légendes accompagnent l’histoire de la Tour du Moyen Age au XIXe siècle. C’est le seul cas de phare de l’Antiquité gréco-romaine véritablement conservé et toujours en activité.

 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus lus