jeudi 23 mai 2019

Province de Cantabria

Santillana
La ville médiévale de Santillana est depuis le moyen age un carrefour artistique et commercial. Elle a grandi autours de l'église collégiale de Santa Juliana . Elle présente un important patrimoine culturel.
La plupart des bâtiments abritent des institutions culturelles sauf le musée de la torture ...

 

La colegiata de Santa Juliana


le cloître



Palacio de los velarde
Bâtiment style renaissance, restauré en 1934.











 

Santander, Palais de Magdalena
La construction du palais a été effectuée entre 1908 et 1912 par le gouvernement local de  dans le but de devenir la résidence saisonnière de la famille royale d'Espagne. Le financement fut fourni par une souscription populaire de la population locale.
Le roi Alphonse XIII et sa famille arrivèrent la première fois au palais de la Magdalena le 4 août 1913, et y retournèrent annuellement l'été jusqu'en 1930. La famille royale utilisa le palais comme base pour un grand nombre d'activités de loisir et sportives, et le roi tint parfois des réunions du gouvernement dans la propriété. Les séjours annuels se terminèrent avec la proclamation de la Seconde République espagnole en 1931.
À partir de 1932, le palais fut utilisé pour héberger les cours d'été de l'université internationale Menéndez Pelayo. En 1977, Don Juan de Borbón vendit le palais et la presqu'île retourna à la ville de Santander, qui l'avait précédemment offerte en cadeau à la famille royale, pour 150 millions de pesetas. Le palais, qui fut déclaré monument historique en 1982 et rénové entre 1993 et 1995, est depuis une salle de conférence et lieu de réunions. 




 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus lus