mercredi 3 juillet 2019

Dublin

Nous sommes arrivés en train à Dublin depuis Donabare. 


 
Vue du bar Guinness


La poste de Dublin gardée dans son jus d'origine .



Les quais















Temple Bar


Quartier des pubs et des théâtres .


 
 
 

Trinity College


Beaucoup de transports en commun entre les bus, les trains et les tramways .


















 Molly Malone
Une chanson aussi appelée les bucardes et les moules, est l'hymne officiel de la ville irlandaise de Dublin. Elle est chantée par les supporters de l'équipe internationale de rugby à XV. La chanson raconte l'histoire d'une belle poissonnière qui exerçait son métier dans les rues de Dublin, mais qui est morte de la fièvre alors qu'elle était encore jeune.

Guinness

L'orge est torréfié à 232 C et cela va lui donner sa couleur très sombre . Guinness utilise plus de 100.000 tonnes d'orge par an. En 1959 un de ses ingénieur met au point l'injection d'azote qui lui permet d'avoir une belle mousse blanche mais en deux tirages.
Un grand show au Guinness Storage.
En 2016, sous la pression des végétaliens, Guinness modifie sa recette ancestrale : elle renonce à utiliser les traditionnelles vessies natatoires de poissons pour filtrer et éclaircir sa bière et utilise dorénavant un nouveau process de filtration. Sa bière est désormais vegan .



 




Une révision du procédé ancestral .


EPIC The Irish Emigration Museum 
Ce musée est situé sur au bord des nouveaux docks , quartier en pleine rénovation. Il couvre l'histoire de la diaspora irlandaise. C'est un musée privé créé par Neville Isdel l'ancien chairman de Coca Cola . It was voted as "Europe's Leading Tourist Attraction" at the World Travel Awards in 2019. Musée un peu trop interactif à notre gout.

 
La musique irlandaise ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus lus