mercredi 17 juillet 2019

Île de Skye

Arrivée par le pont de l’île de Skye, l'option Ferry aurait pu être amusante mais trop longue.



Direction la distillerie Talisker, visite et dégustation . sans être un spécialiste, probablement un des whiskys le plus fumé et iodé.
Après l'opération de Maltage , torréfaction du grain d'orge et son fumage. Le grain est moulu puis est ensuite mélangé à de l'eau chaude dans cette grande cuve pendant 4 heures pour en extraire le sucre . On obtient le Moult , le reste étant donné pour nourrir le bétail.



Le Moult sera transféré dans de grandes cuves en bois(durée de vie 40 ans) pour la fermentation. Ajout de levures et production naturelle d'alcool pour obtenir un liquide brun entre 8 et 10 degrés.

Ce liquide est ensuite distillé une première fois pour obtenir le petit vin. Le distillateur ne récupère que le Spirit, distillat obtenu entre 65 et 85 degrés. 

La deuxième distillation permet d'obtenir un liquide à 75 degrés qui sera ensuite ramené à 40 par ajout d'eau pure.








Le whisky est ensuite vieilli pendant 3 ans minimun en tonneaux de Bourbon réutilisés 6 à 7 fois. Pour les 18 ans il peut finir une année en tonneaux Cherry (tonneaux de Porto).









Puis nous nous dirigeons vers notre camping au centre de l’île.



Randonnée à Quiraing 

Moins touristique que car plus difficile et moins accessible.
 



La cote jusqu'à Portree






Suzie une copine de camping



















Le château de Dunvegan
C'est le fief du clan MacLeod depuis le xiiie siècle. La visite est intéressante pour la galerie de portraits du Clan ainsi que pour quelques objets. Les jardins sont agréables et très diversifiés : walled garden, water garden, ...





 
 







 


Les Fairy Pools

En raison de pluies torrentielles, nous avons rebroussés chemin. Sur conseils également d'un petit gars du coin .




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus lus