samedi 27 juillet 2019

Edimbourg et Saint Andrews

Édimbourg
Capitale de l'Ecosse depuis 1532, ainsi que le siège du Parlement écossais depuis le rétablissement de celui-ci en 1999. Depuis 1329, Édimbourg possède officiellement le statut de cité. 

Édimbourg compte de nombreux lieux intéressants comme le Royal Botanic Garden, les cathédrales Saint-Gilles (presbytérienne), Sainte-Marie (épiscopalienne) et Sainte-Marie (catholique), la National Gallery, Charlotte Square, le Scott monument ou encore le National Museum of Scotland. 



















La ville est dominée par son château dont les fondations remontent au viie siècle mais c’est à partir du xie siècle que fut construite cette résidence royale avant de devenir une forteresse redoutable au xvie siècle. Édimbourg fut affranchie en 1329 et s’entoura de murailles au xve siècle. Après la défaite de Flodden (1513) contre les Anglais, les bourgeois de la ville décidèrent de construire à titre préventif une seconde enceinte baptisée le mur de Flodden.  Les districts de la vieille et de la nouvelle ville sont classés patrimoine mondial par l’UNESCO depuis 1995.


Édimbourg étant construit sur un éperon rocheux a du innover pour loger plus de personnes, c'est pourquoi on y retrouve les ancêtres des immeubles .                                                               



L'agence culturelle française se situe dans une aile de l'ancien parlement .C'est le deuxième plus grand centre financier du Royaume-Uni (après Londres) .et les attractions historiques et culturelles de la ville en ont fait la deuxième destination touristique la plus populaire du Royaume-Uni, attirant 1,75 million de visiteurs étrangers en 2016. La ville accueille l'une des plus prestigieuses universités d’Europe et du monde, l’université d’Édimbourg, pionnière dans l’informatique, la géologie, la chimie et la médecine. À Édimbourg se situe également la bibliothèque nationale d’Écosse (National Library of Scotland) qui est la plus importante bibliothèque d’Écosse .





St Andrews, aussi appelé Saint Andrews, est une ville écossaise située sur la côte de la mer du Nord entre Édimbourg et Dundee et compte une population d’environ 15 000 habitants. 

La ville est considérée comme la maison du golf due à l’ancienneté et à la beauté de ses terrains de golf, mais aussi à la présence du Royal and Ancient Golf Club, fondé en 1754, qui possède l’autorité législative sur le monde du golf. Les fameux terrains de golf ont été acquis par la ville en 1894 et accueillent le prestigieux Open britannique, le plus ancien des quatre grands championnats du golf. Il faut réserver trois ans à l'avance ou avoir la chance d'un tirage au sort favorable pour pouvoir jouer.



Fife
La péninsule de Five se trouve au nord-est d’Édimbourg. Nous  y avons découvert des petits ports de pêche au homards, des plages sauvages et une nature préservée.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus lus