dimanche 18 août 2019

Fjords et Bergen

Tvinefossen cascade de 152 m à coté de Voss. L'avantage d'avoir de la pluie c'est d'avoir de belles chutes d'eau !





Le Hardangerfjord est un fjord du comté de Hordaland. Par sa taille, il est le deuxième plus grand du pays .






Obligés d'utiliser les Ferries !
Flam et Gudnaven deux petits ports touristiques au bord du Nærøyfjord , un fjord situé sur le territoire de la municipalité de Aurland . Il a une longueur d'environ 20 kilomètres, et est une branche du Sognefjord. Il est inscrit avec sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2005 sous l'appellation de fjords de l'Ouest de la Norvège.

Bergen ville déversoir des hordes de croisiéristes possède des trésors cachés si on sort du quartier des restaurants et boutiques. La meilleure arrivée sur Bergen c'est le train, confortable, rapide et ponctuel.



Gare de Bergen
Les stations de ski entoure la ville de Bergen dans des communes proches avec des équipements modernes.
Littéralement la prairie entre les montages.

La cité fut fondée en 1070 par le roi Olaf III, dit le Tranquille car son règne ne fut troublé ni par des querelles intestines ni par des guerres. Au début du xiie siècle, l'imposteur Harald IV s'empare de Bergen et fait enfermer et aveugler le roi légitime, Magnus IV. À sa mort, son fils Sigurd II est nommé roi à l'âge de trois ans mais sera assassiné en 1155 à Bergen. Magnus V est élu roi de Norvège en 1162, puis couronné par les évêques en 1164, à Bergen. C'est le premier roi norvégien à être couronné. La ville est désormais confirmée capitale du royaume de Norvège.


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus lus