lundi 26 août 2019

Koben Havn

Copenhague 
La commune de Copenhague  compte 600.000 habitants et son agglomération  .3 million.
Située sur la côte orientale de l'île de Seeland, face au détroit d'Øresund qui sépare le Danemark de la Suède, Copenhague est reliée à Malmö par le pont de l'Øresund.  Copenhague Malmö 50 kilomètre ! Son nom danois, København, déformation de Købmandshavn (« le port des commerçants »), rappelle sa position stratégique sur le Kattegat, petite mer pleines d’îles  à proximité immédiate de la mer Baltique.
Fondée au xe siècle par les Vikings, Copenhague est à l'origine un village de pêcheurs, fortifié en 1167. La ville devient la capitale du Royaume de Danemark dès le début du xve siècle. Au cours du xviie siècle, sous le règne du roi Christian IV, elle devient une des plus grandes villes d'Europe du Nord .

Copenhague festive
Tivoli un des plus anciens parcs d'attractions
Restaurants et Bars Music Live
Festival aquatique

Passerelles et ponts

Le snake cycle 




Black Diamond Bibliothèque Royale



















L'ouvrage est constitué de cinq plates-formes circulaires et est lui-même un élément d'un vaste cercle que forme le parcours pédestre autour du port de Copenhague, offrant aux promeneurs, joggeurs et cyclistes une multitude de perspectives sur la ville. 




Restaurant panoramique au sommet de la vigie du pont.


Le kayac bar

Le château de Rosenborg (Rosenborg slot) L'histoire de Rosenborg remonte à l'année 1606, lorsque Christian IV de Danemark acheta des terrains situés devant les murs du nord-est et fit aménager un jardin d'agrément (Kongens Have). Dans ce jardin fut ensuite construite une maison d'été de deux étages, terminée en 1607. Y sont conservés, entre autres, les joyaux de la couronne danoise . A partir du 18ieme Rosenborgest délaissé en tant que résidence pour le palais d'Amalienborg.







 Ambassade française


La gare centrale




La Fête encore ...


Bus plein de filles alcoolisées.



La petite sirène qui subie tous les outrages : peintures, burka, vibromasseur et selfies avec des cohortes de touristes chinois .
L'opéra

















La Reine Marie pour rappeler l'époque colonialiste du Danemark.

Le palais d’Amalienborg est la résidence d’hiver de la famille royale de Danemark. Constitué de quatre demeures aux façades néo-classiques identiques. Les quatre bâtiments entourent une place octogonale (Amalienborg Slotsplads) qui possède en son centre une monumentale statue équestre du fondateur d’Amalienborg, le roi Frédéric V de Danemark.


Roskilde 
Patrimoine mondial de l'Unesco


L'horloge

Christiania 
Quartier de Copenhague  situé sur le terrain de l'ancienne caserne de Bådsmandsstræde. Fondée par un groupe de squatters, de chômeurs et de hippies, l'autoproclamée « ville libre de Christiania » a fonctionné comme une communauté intentionnelle autogérée de septembre 1971 à juin 2013.
En 2003, la cité comptait près de 1 000 habitants, possédait sa propre monnaie et toutes sortes d'activités culturelles et sportives, ainsi qu'un vaste espace agricole. La vente et la culture du cannabis y est toujours pratiquée à l'air libre. 
Dix ans plus tard la cité a été reprise en main par la ville, partiellement privatisée; Et surtout ce sont les gangs qui gèrent le quartier . Nous visitions vers 21 heures, nous avons bien senti que les photos étaient mal venues et nous avons rebroussé chemin.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus lus